HausCaRe

Agence immobilière sociale du Canton Redange

Un projet du Syndicat "De Réidener Kanton" en étroite collaboration avec l’OS CARE (Offices Social du Canton de Redange)

Objectifs

  • Mise à disposition de logements à coût modéré
  • Création d’un pool de logements loué auprès de propriétaires privés avec garantie de loyer et de suivi par l’OS CARE
  • Possibilité d’inclusion des logements appartenant à la commune et mis à disposition suivant les critères du logement social
  • Elargissement des critères d’admission dans un tel logement par rapport aux critères de l’AIS national
  • Selon le principe « think global, act local » agir au niveau régional, avantages de la proximité, ceci est également un atout envers les propriétaires potentiellement interessés à adhérer au projet

Infos propriétaires

Le payement garanti du loyer moyennant un contrat de bail à long terme.

En signant le bail avec un partenaire conventionné, le payement du loyer est garanti sans faute tous les mois, même en cas de non-occupation.

 

La garantie du maintien du bon état de votre bien.

Les partenaires conventionnés disposent d’équipes techniques, ce qui permet d’assurer le contrôle et les menus travaux d’entretien de votre bien.

Disponibilité de votre bien

Votre bien reste disponible pour vous et votre famille. En cas de besoin personnel, vous récupérez votre bien rapidement. Les occupants de votre bien seront relogés par les soins du partenaire.

Suivi social des bénéficiaires garanti par l’office social.

 L’occupant du bien est encadré par une équipe de professionnels du domaine social, qui l’accompagne tout au long de la durée du contrat et qui intervient en cas de besoin.

Exonération d'impôts

En tant que propriétaire, vous profitez d’une exonération fiscale de 50% sur les revenus locatifs (Réforme fiscale 2017 - Art. 115/22a), compensant substantiellement le fait de louer votre bien environ 30 à 40% moins cher que sur le marché privé.

 

 

Infos clients

Vous êtes intéressé par une mise à disposition d’un logement ?

Adressez-vous donc à votre service social qui se chargera de votre demande !

Afin d’accélérer l’enregistrement de votre demande, veuillez vous munir des documents suivants lors de votre rendez-vous auprès de votre service social:

  • une copie de la pièce d’identité
  • un certificat de composition de ménage de votre commune
  • une autorisation de séjour et une autorisation de travail pour les ressortissants des pays non membres de l’Union Européenne
  • des certificats de revenus pour tous les membres du ménage qui en disposent
  • un certificat de non propriété (disponible au Service des Evaluations Immobilières ou à l’ambassade du pays d’origine)
  • si c’est le cas, sont à joindre des pièces supplémentaires faisant état de la gravité de la situation de logement (rapports de l’inspection sanitaire, lettre de résiliation, notification de déguerpissement, etc…).

 

 

 

Contact

 

Monique MAHOWALD

Agent Immobilier Social

11, Grand-Rue L-8510 Redange

Tel : 621 887 941

Mail : monique.mahowald@kanton-reiden.lu